?

Log in

No account? Create an account
Previous Entry Share Next Entry
Edith Rappoport
двойная
t61 wrote in knam

JE N’AI PAS ENCORE COMMENCÉ À VIVRE Théâtre Knam de Komsomolsk sur Amour
Création documentaire et mise en scène de Tatiana Frolova

Nous avions été enthousiasmés par Endroit sec et sans eau, par Une guerre personnelle et aussi par Je suis que Tatiana Frolova avait présentés en France au Festival Sens Interdits et en tournée. Né dans « une petite ville de 300 000 habitants » ville militaire à l’extrême orient de la Russie, le Théâtre Knam a travaillé d’après les témoignages des nouvelles génération qui ont perdu tout espoir de changement social.
« J’ai retrouvé des photos, j’ai vu que le tragique était en moi, il est important de comprendre, de retrouver la confiance ».déclare Tatiana Frolova !
La description de la saga soviétique fait froid dans le dos, après Staline la Russie a souffert de la perte de près de 80 millions de morts ! « le peuple ne connaît pas son passé, on dirait qu’il ne veut pas le connaître !. » La perestroïka n’a rien arrangé, le pays a été entièrement vidé de ses dissidents. « On n’a pas d’État ! ».

Interprété brillamment par Tatiana et ses deux compagnons de toujours Dimitrii Bocharov et Wladimir Dimitriev, le Théâtre Knam a engagé 2 jeunes acteurs impressionnants Germain Iakovenko et Ludmila Smirnova. Les projections et les photos offrent un cadre réaliste à ce désespoir d’une révolution perdue pour ceux qui y ont cru. Un spectacle à ne pas manquer !

Tatiana Frolova avait animé pendant deux ans une masterclass au Coservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Du 23 octobre au 2 novembre prochain, puis du 11 au 22 novembre prochains elle animera avec Dimitrii Bocharov une masterclass à l’ENSATT de Lyon sur le thème du Théâtre documentaire et de la vidéo.

En tournée à La Filature de Mulhouse les 7 et 9 novembre, Théâtre Populaire Romand de la Chaux de Fonds les 11 et 12 novembre, Maison de la Culture de Tournai dans le cadre du festival Next les 22 et 23 novembre, les Treize Arches scène conventionnée de Brive le 28 novembre, Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan le 1e décembre, Théâtre Paul Éluard de Choisy le Roi le 5 décembre 2017.
https://journaldebordduneaccro.wordpress.com/2017/10/23/sens-interdits-festival-international-de-theatre-5e-edition-lyon-metropole-20-et-21-octobre/